Bienvenue sur mon nouveau blog !!!

Ravie de vous accueillir sur mon blog où vous pourrez découvrir mes dernières réalisations mixed media : Art Journal, ATC, art square, skinny et autres, y compris mes tableaux peintures. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires qui me font toujours plaisir. Sans vous, un blog n'existe pas !

samedi 27 janvier 2018

Wanderlust 2018 - Week 2

Bonjour,

Pour cette semaine, c'est Michelle Turbide qui nous présente son travail. C'est une combinaison de couches de gesso puis le travail à l'acrylique et ensuite aux encres. Très intéressant. Voici mon interprétation : du gesso, des encres, de l'acrylique et pour les détails des feutres, des crystal drops pour ajouter un peu d'épaisseur.


Et comme je n'étais pas très convaincue par ce premier travail, trop sombre à mon goût, j'en ai refait un autre plus avec le travail de l'encre et sur du papier yupo. Je préfère le second. Plus coloré, plus gai, plus abstrait.

En parlant de papier yupo, c'est un (papier) plastique sur lequel les encres ou peintures glissent, se fondent entre elles, et donnent des résultats surprenants. Une goutte d'alcool et vous modifiez le rendu. Attention, il est long à sécher et il est possible de modifier le rendu encore pas mal de temps après. Ça m'est arrivé avec le ciel qui n'était pas du tout comme ça au départ. J'y ai mis une goutte d'encre supplémentaire pour le foncer à un endroit et tout s'est modifié. En même temps, c'est ce temps de séchage long qui est bien. On peut jouer avec.


Et vous, quel paysage préférez-vous ?

A bientôt.

Jeffy


3 commentaires:

  1. Le travail sur papier yupo est surprenant, en effet. Le plus difficile, c'est d'attendre que ça sèche ;-)
    Comme je te l'ai déjà écris (je ne sais plus où), je préfère la luminosité du tableau 2. Mais, je trouve le 1 très réussi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui les encres à alcool c'est magique comme média.
    bravo pour ses deux paysages .
    moi je ne fais que des choses abstraites avec ses encres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nathwest de ton passage. Dis-moi, tu travailles les encres à alcool, comment fais-tu pour le séchage qui est très long. As-tu un truc ? J'ai essayé le fixatif, le talc mais il y a toujours des endroits qui ne sont pas intégralement secs.

      Supprimer