Bienvenue sur mon nouveau blog !!!

Ravie de vous accueillir sur mon blog où vous pourrez découvrir mes dernières réalisations mixed media : Art Journal, ATC, art square, skinny et autres, y compris mes tableaux peintures. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires qui me font toujours plaisir. Sans vous, un blog n'existe pas !

mardi 10 avril 2018

Zine !

Bonjour,

Mais qu'est-ce que c'est que ça ???

Zine vient du mot Fanzine, publication imprimée, indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés. Un zine peut être ce que vous voulez qu'il soit : de l'art, des essais, des poèmes, des bandes-dessinées, des recettes, des caractères aléatoires... Il s'agit généralement d'un travail auto-édité, réalisé de vos propres mains.

Un zine est donc, pour nous mixed-médiateuses, un petit livret fait à la main, généralement à partir d'une seule feuille A4, pliée selon un certain ordre, avec ce que vous voulez dedans : collage, peinture, dessin.... Ils peuvent s'échanger, faire l'objet d'un challenge, se collectionner.

Alors voici mon premier zine :







Vous remarquerez que je l'ai daté à la dernière page. Je le ferai aussi pour tous les autres à suivre.

Alors, vous connaissiez ??? Si cela vous intéresse, voici la façon de procéder pour le pliage de votre feuille A4 :


N'hésitez pas à me demander si souci. 😏

A bientôt.

Jeffy


2 commentaires:

  1. C'est une super idée! Ça ma plait beaucoup et ton Zine est magnifique!
    Merci pour le tuto!
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
  2. sympa comme tout et j'aime l'esprit que tu as mis dans ses pages

    RépondreSupprimer